Tribune "Cessons de contempler le désastre empêchons-le"

Avr 29, 2017

A l’occasion de l’entre deux tours de l’élection présidentielle, le magazine « Elle » en date du 28 avril publie une tribune de Najat Vallaud-Belkacem. Notre candidate aux législatives à Villeurbanne appelle à voter le 7 mai pour Emmanuel Macron et à faire massivement barrage au Front National.

Retrouvez l’intégralité de la tribune :

Le Front National au pouvoir en France, Marine Le Pen à l’Élysée, c’est possible. Ne laissez personne vous convaincre du contraire. C’est vous et moi, avec vos bulletins de vote, qui ont en déciderons. Je ne vous connais pas, je ne sais pas pour qui vous avez voté au premier tour, quelle sera votre vote aux élections législatives de juin. Peu importe.

Ce combat contre le Front National, nous devons le mener ensemble sans faillir, nous qui pensons qu’il n’y a pas d’avenir possible dans la xénophobie, la haine, l’exclusion de l’autre.

Pas d’avenir possible dans un pays sans cohésion sociale, sans justice sociale, sans respect des institutions démocratiques, sans respect des droits des femmes, sans la paix que nous assure l’Europe.
Tous les récents scrutins en France, aux États-Unis, en Grande-Bretagne doivent nous inciter à la prudence. Je sais qu’il est difficile de croire que le danger est réel. Tout s’est passé dimanche dans une étrange atonie, comme si nous étions résignés devant l’irréversible. Nous sommes entrés dans ce moment si angoissant où la démocratie semble baisser la garde, laisser à ses ennemis la possibilité d’imposer leur vision d’une France craintive.

Cessons de contempler le désastre empêchons-le en votant massivement pour Emmanuel Macron le 7 mai !

Et dès le lendemain reprenons la bataille des idées.

Propos recueillis par Hélène Guinhut

error: Content is protected !!