Mai 15, 2017

Une députée à l’écoute des acteurs économiques de Villeurbanne

in category Actualités

C’est à l’invitation du SNITEM (Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales) que Najat Vallaud-Belkacem a rencontré vendredi dernier la société NORAKER implantée à Villeurbanne, près du campus de la Doua.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux à base de biomatériaux absorbables, utilisés notamment dans les greffes osseuses, NORAKER (15 personnes), est la seule entreprise française à proposer ces solutions de plus en plus utilisées en chirurgie  en France  et à l’étranger.

« Le tissu économique villeurbannais recèle de nombreuses « pépites »

comme Noraker dans des secteurs parfois confidentiels mais très innovants et dans des industries variées. J’ai notamment, rencontré récemment les entreprises du Pôle Pixel. Qu’ont-elles toutes en commun ? De jeunes dirigeants visionnaires, très ouverts aux nouveaux modes collaboratifs et à l’intelligence collective, avec une volonté forte de décloisonner le monde de l’entreprise, de créer des passerelles avec le celui de la recherche fondamentale et des ponts avec le territoire sur lequel ils sont implantés »

Et notre candidate, d’ajouter

« Si je suis élue, je m’attacherai à porter leur message, et à promouvoir le savoir-faire et l’expertise de ces TPE/PME foisonnantes d’idées et très agiles et qui font la fierté de Villeurbanne et de la France ! »


POUR ALLER PLUS LOIN : DÉCOUVREZ EGALEMENT BIOASTER

error: Content is protected !!