Juin 7, 2017

Communiqué de presse « Les électrices et les électeurs ont le droit de savoir »

in category Actualités

Depuis ce matin, plusieurs médias révèlent les pratiques troublantes du candidat de La République en marche dans la 6e circonscription du Rhône (Villeurbanne) dans la gestion de ses nombreuses entreprises, de leur domiciliation dans le Delaware à la supposée organisation de sa propre insolvabilité pour échapper à l’impôt autant qu’à ses obligations de pension alimentaire. Ces informations d’une grande gravité, qui émanent d’une décision de la Cour d’appel de Lyon, surviennent à quatre jours du premier tour des législatives. Elles nécessitent d’être prises au sérieux.

C’est d’ailleurs pour éviter une telle situation que, dans le cadre de la moralisation de notre vie publique, j’ai demandé à ce que tout candidat à une élection déclare son patrimoine et ses intérêts au premier jour de la campagne officielle. Dans une volonté de transparence, c’est ce que nous avons fait mon suppléant, Didier Vullierme, et moi-même en publiant ces documents sur le site officiel de notre campagne.

Les électrices et les électeurs ont le droit de savoir. C’est pourquoi j’appelle :

–          Le candidat de La République en marche à faire toute la lumière sur sa situation ;

–          Emmanuel Macron et le mouvement En marche, soucieux de l’exemplarité de leurs candidats, à prendre les mesures nécessaires et immédiates à l’indispensable transparence que nous devons aux électeurs.

Najat Vallaud-Belkacem

error: Content is protected !!